Cessions d’usines en France et plan social pour Marazzi

Après avoir investi entre 3 et 4 millions d’euros, Area Franceram va lancer à Châteauroux une première ligne de production de tuiles céramiques avec panneau solaire et assurer ainsi la production des tuiles photovoltaïques pour l’ensemble du groupe. « Deux types de tuiles seront produits, la Romane pour le marché méditerranéen et la tuile plate pour la France », explique Mario Savoia, responsable du pôle unité solaire. Area Franceram prévoit d’atteindre un rythme de production annuel d’environ 700 000 panneaux.

Un comité central d’entreprise du leader mondial du carrelage, l’italien Marazzi, réuni le 2 novembre dernier à Lyon, a confirmé l’annonce d’un plan social qui touchera le siège du groupe France situé à Lyon (Rhône) et l’usine de céramique basée à Couteuges (Haute-Loire). 33 emplois sur 138 du siège devraient être supprimés et 30 sur 112 en Auvergne.

Par ailleurs, deux des usines Marazzi France seront cédées à l’italien Area Industrie Ceramiche (AIC) basé à Bologne : il s’agit des usines de Châteauroux (Indre), qui compte 207 salariés et de Forbach (Moselle) qui en compte 75.

Un commentaire pour “Cessions d’usines en France et plan social pour Marazzi”

  1. smaltatore line ceramique

Laissez un commentaire