Beralmar livre un générateur de chaleur à combustibles solides au Maroc

Beralmar a récemment fourni un ensemble formé d’une chambre de combustion de solides Puls et d’un échangeur de chaleur GB pour approvisionner en air chaud et propre un séchoir de l’usine de céramique Midabriq implantée à Midar (Maroc).

Du marc d’olive comme combustible

Le combustible utilisé dans cet ensemble est du marc d’olive (résidu solide de l’olive pressée), d’environ 3 500 kcal/kg, très répandu au Maroc.
L’alimentation principale est chargée en marc, dont on réduit les dimensions avec un broyeur à marteaux pour pouvoir le transporter et l’injecter pneumatiquement à travers le toit de la chambre de combustion Puls. La combustion par gravité permet d’obtenir de très petites quantités de cendres, ce qui réduit l’entretien de la chambre.
La chambre de combustion Puls est associée à un échangeur de chaleur de modèle GB qui chauffe l’air ambiant et envoie les fumées de combustion dans la cheminée. Il envoie l’air propre et chaud vers le séchoir à des températures allant jusqu’à 150 °C.
Notons que Beralmar conclut actuellement la livraison d’autres ensembles Puls et GB identiques pour l’usine Céramique de Tétouan, toujours au Maroc.

L’ensemble chambre de combustion Puls (au pre­mier plan) – échangeur de chaleur GB.

2 commentaires pour “Beralmar livre un générateur de chaleur à combustibles solides au Maroc”

  1. j’ai besoin d’un generateur de chaleur pour la cuisson des briques en argile; où faut il en procurer?
    priere de bien vouloir m’indiquer les fournisseurs.
    Merci

  2. Veuillez nos trensmetre les detail

Laissez un commentaire