Bouyer Leroux souhaite reprendre au groupe Imerys son activité “Imerys Structure”

Les groupes Bouyer Leroux et Imerys ont entamé des négociations exclusives en vue de l’acquisition par le groupe Bouyer Leroux de l’activité “Imerys Structure” en France.
Ces négociations, si elles aboutissent, permettront au groupe Bouyer Leroux de prendre une ampleur nationale grâce à la complémentarité géographique des deux dispositifs industriels, et de développer une nouvelle activité de fabrication de produits de grands formats à partir du site de production de briques, actuellement exploité par Imerys Structure en Loire-Atlantique et sur lequel la société Bouyer Leroux a prévu d’investir au 2e semestre 2013.

Émergence d’un des leaders français
de la brique de mur et de la brique de cloison

Dans un communiqué, le groupe Imerys explique qu’il « examine actuellement l’offre qui lui a été remise pour une valeur d’entreprise proche d’une année de chiffre d’affaires. Le projet sera notamment soumis à la consultation des instances représentatives du personnel ainsi qu’à l’obtention des autorisations administratives requises. Il pourrait aboutir dans le courant du premier semestre de l’année 2013 ».
Ce projet permettra au groupe Bouyer Leroux de devenir un des leaders de la brique de mur et de la brique de cloison en France, et de proposer à ses clients une gamme de produits et services plus larges sur l’ensemble du territoire national. Le groupe s’est engagé à conserver l’ensemble des effectifs, les deux activités étant complémentaires.
« Dans un contexte concurrentiel accru, poursuit Imerys dans son communiqué, l’intégration des deux activités, dotées d’une forte culture de satisfaction du client et de qualité des produits associée à une intégration minière et technologique, accroîtrait le potentiel de croissance, d’innovation et la compétitivité du nouvel ensemble ».

Un commentaire pour “Bouyer Leroux souhaite reprendre au groupe Imerys son activité “Imerys Structure””

  1. I haven’t seen any consensus or any discernible pattern in the reviews so far — major or minor media, bloggers or critics, comic die-hards or “it was a comic book?” — I’ve seen disturbingly polar responses from everyone. But after decades of waiting to see this little exercise play out, oh, hell, there’s no way I’m staying home for this. (And your, and your mother’s, response gives me hope.)I bought my tiktvcs…thirty-fiee minutes ago.

Laissez un commentaire