Cleia construit pour CS-Coelho da Silva la tuilerie la plus moderne du Portugal

La société Cleia réalise actuellement une tuilerie ultramoderne au Portugal pour la société CS-Coelho da Silva.
« Il s’agit du premier investissement majeur en Europe depuis 2009, et constitue un succès significatif pour Cleia, qui confirme sa position de leader mondial pour l’ingénierie et la fourniture de tuileries et briqueteries high-tech, affirme Frank Bigeard, directeur commercial de Cleia ».

Cleia en 2011

Environ 30 millions d’euros de commandes pour Cleia cette année, avec en particulier l’ensemble des manutentions de la tuilerie Koscian du groupe Etex, une briqueterie complète en cours de construction en Algérie, plus de 20 contrats de modifications d’usines en Europe et à l’international d’une valeur moyenne de 250 000 euros, et près d’une centaine de contrats maintenance ou d’amélioration d’installations.

Produits à valeur ajoutée pour une meilleure profitabilité dans un marché tendu

Pour l’entreprise CS-Coelho da Silva, cette future “Unité 5” permettra de fabriquer des produits de grande qualité cuits sur des supports unitaires, dotés de caractéristiques remarquables et d’une esthétique inégalée qui est très appréciée sur ses marchés intérieurs ainsi qu’à l’exportation.
Pour cette société privée qui est devenue le premier producteur national de tuiles et d’accessoires, investir dans une installation de grande qualité en cette période difficile constitue une vision stratégique ambitieuse dont l’objectif est d’obtenir la meilleure profitabilité dans un marché toujours très tendu.
« Les clés du succès de ce projet résident dans les compétences, la détermination des équipes et notre grande réactivité au service de son client, poursuit Frank Bigeard. L’esprit de coopération et la confiance que portent les dirigeants de CS-Coelho da Silva dans l’équipe Cleia – composée en majeure partie d’anciens salariés du groupe Ceric désormais regroupés sur notre site Bourguignon pour une meilleure efficacité – et qui dispose de près de 50 années d’expérience dans l’industrie de la terre cuite font également parties des facteurs de réussite », conclut-il.

Four étanche à joint liquide

Cette nouvelle unité qui sera réalisée en un peu plus de neuf mois pour la première phase, bénéficiera également des derniers développements en manutentions automatiques des supports de cuisson réfractaires qui permettent de diminuer considérablement leur taux de remplacement, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.
« Nous apportons à ce projet des solutions innovantes en particulier pour la réduction des con­sommations énergétiques du séchoir, explique de son côté Michel Conry, responsable commercial de zone chez Cleia, ainsi qu’une maîtrise optimale de la cuisson en réalisant un four étanche à joint liquide ».
Les premières tuiles cuites sortiront du four Ecofast avant la fin du premier semestre 2012. La deuxième phase permettra de doubler la production.

Chantier de construction de l’unité 5
A droite : modèle de tuiles produites sur la nouvelle unité CS-Coelho da Silvag

Un commentaire pour “Cleia construit pour CS-Coelho da Silva la tuilerie la plus moderne du Portugal”

  1. bonjour
    demande des informations:
    Nous sommes une entreprise de travaux batiment en tout corps d’État ainsi le décoration d’intérieur et après avoir visiter votre site ;nous sommes intéressé’ par ce dernier;et pour cela ;on a l’honneur de bien vouloir nous fournir tout renseignements concernant vos produits;les différents possibilité’ de tarification;de garante’;de formation et du suivi;pour un meilleur rendement et un excellent développement de ce projet;afin d’entamer une relation commerciale au sein de votre établissement pour un future collaboration.
    Merci
    Cordialement

Laissez un commentaire