Cleia signe un important contrat de briqueterie au Kazakhstan

Absolut Keramik, représentée par Nikita Galvin et Sabir Mamedov, a retenu la société française Cleia pour la construction de la plus moderne briqueterie du Kazakhstan. Ce contrat de plus de 17,5 millions d’euros de haute technologie made in France a été signé pendant le voyage officiel au Kazakhstan de François Hollande, et en présence du président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïevv. Il permettra une production annuelle de 40 millions de briques de parement de grande qualité́ et des blocs isolants au format russe.
Ces nouveaux blocs isolants en terre cuite constituent un excellent isolant thermique naturel qui contribue à l’amélioration du confort des habitations. Des habitations bien isolées qui permettent de réaliser des économies d’énergies et tout en préservant mieux l’environnement. Un autre intérêt est constitué par la diminution des coûts de la construction grâce à des blocs de grands formats qui réduisent les temps de construction.
Cette nouvelle unité de production sera située à Koustanaï̈ au nord-ouest d’Astana. Cleia sera également partenaire du projet Absolut Keramik aux cotés des investisseurs kazakhs, avec une prise de participation au capital de la nouvelle briqueterie, ce qui constitue une garantie de réussite et un gage de qualité pour la réalisation de ce projet d’envergure.

CLEIA-ABSOLUT-KERAMIK

Laissez un commentaire