La briqueterie sbmt2 du groupe Tedjini a été mise en service

La nouvelle briqueterie SBMT2 à Touggourt pour le groupe Tedjini a été mise en service à l’été 2012, 14 mois après l’entrée en vigueur du contrat. Cette nouvelle unité de fabrication de briques creuses et de hourdis en terre cuite est dotée d’un séchoir rapide Sirocco avec dispositif de tension automatique de la chaîne qui facilite l’entretien et augmente la fiabilité des mécanismes d’entraînement (voir ICV 1042 page 25).
Côté cuisson, le four Technofast – 100 % en pièces réfractaires  – répond aux exigences de cuisson des argiles agressives de cette région. Et quelques mois après la mise en service, le four produit déjà 150 % du nominal. Cette technologie de four étanche avec une voûte suspendue constitue une première en Algérie.
Les wagons de four également construits en pièces réfractaires complètent l’ensemble du système de cuisson développé par Cleia avec une innovation. Ils sont dotés de nouveaux empilages en cubes de 1 200 x 1 200 mm.
Les paquets sont cerclés sans palette et sont facilement transposables dans les camions de livraison.

4 commentaires pour “La briqueterie sbmt2 du groupe Tedjini a été mise en service”

  1. Combien a duré la réalisation de chaque secteur de la chaine technologique à savoir: préparation, fabrication etc

    MERCI

  2. Je suis Issaoui Nessrine, une ingénieur géologue Tunisienne, je cherche un poste stable dans votre nouvelle briqueterie.
    Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer mon CV et ma lettre de motivation.
    J’attends votre réponse.

  3. Bonjour
    je suis un propriétaire d’une entreprise qui fait les équipements de protection individuelle et les équipements anti incendie si vous avez besoins de quoi que ce soit veuillez me consulter sur ma boite email.

  4. Monsieur,

    Nous liquidons une usine de brique Bolcerba de capacité journalière 500 T/J sise en Espagne à un prix très sacrifié : 750 000 Euro démontage, montage et transport ne sont pas inclus.
    C’est une usine qui a travaillé juste 6 mois et s’est arrêtée vu la crise qui a sévit l’Espagne dans le domaine de l’immobilier.
    Cette usine peut être visitée à tout moment.
    Restons à votre entière disposition pour toute autre information ou consultation.

    Toutes mes salutations

    Interbio Espagne
    mohauia@gmail.com

Laissez un commentaire