Les Porcelaines M.P Samie relocalisent
toute leur production en Limousin

L’entreprise familiale M.P Samie, fondée par Roland et Marie-Paule Samie a vu le jour en 1983. Spécialisée dans la fabrication de porcelaine blanche et décorée, les porcelaines M.P Samie qui représentent également les marques Tharaud et Union Limousine Tradition CNP, sont connues et reconnues pour leur savoir-faire depuis plus de 30 ans.

Nouvelle unité de production de haute technologie
M.P Samie qui entre dans une nouvelle phase de développement, a lancé la construction d’une toute nouvelle unité de production de 1 800 m2 sur son site de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne.
Le porcelainier a décidé de relocaliser la totalité de sa production sur le territoire afin d’apporter une production 100 % française mais aussi pour répondre à la demande croissante de ses clients (40 % de sa production provenait auparavant de Chine).

Quatre millions d’euros investis dont deux millions en matériel
M.P Samie a fait appel à l’entreprise Cérinnov à Limoges pour disposer de machines innovantes et performantes. Des machines à la pointe de la technologie qui permettent à l’entreprise de robotiser une partie de sa production et donc d’accélérer ce processus. Désormais, l’entreprise peut produire des pièces difficiles à faire fabriquer à la main comme par exemple le moule à tartes. Grâce à cet investissement, c’est 150 000 à 200 000 pièces qui sont fabriquées par mois et une dizaine de personnes qui ont été recrutées.

samie

Un commentaire pour “Les Porcelaines M.P Samie relocalisent
toute leur production en Limousin”

  1. [...] « Les Porcelaines M.P Samie relocalisent toute leur production en Limousin [...]

Laissez un commentaire