Louis Sette veut promouvoir le “Lavacolor“

Pour la production de carreaux de l’entreprise qu’il a créée en avril 2011 à Salernes, dans le Var, Louis Sette s’est appuyé sur le savoir-faire des céramistes de Sassuolo, capitale de la céramique située à proximité de Bologne en Italie. Il a ainsi créé le “Lavacolor”.

Une année de recherche

« Il s’agit d’une pierre de lave inaltérable inusable, inrayable, anti-tâches, accumulateur et récupérateur de chaleur, colorée dans la masse, explique-t-il. J’ai utilisé pour cette production du Lavacolor du matériel de récupération d’une usine fabricant de grés céram : grosse presse, séchoir, four à passage. À ce matériel, j’ai mélangé les concasseurs nécessaires pour broyer la pierre de lave, les mélangeurs, un humidificateur pour préparer la poudre de lave avant pressage. Puis j’ai ajouté les liants céramiques et les colorants de masse car pour la coloration j’ai choisi de colorer la lave dans la masse au lieu d’émailler la surface. Ensuite, le produit est pressé pratiquement à sec et cuit à 1100 degrés. La mise en place du matériel nécessaire à la fabrication de ce produit a demandé plus d’une année de recherche ».

Priorité à l’export

« Le Lavacolor peut concurrencer le carreau ciment et le béton ciré, poursuit Louis Sette. Une fois poli, il ressemble à du marbre, du granit ou à des matériaux composites comme le quartz. Il peut être utilisé en pierre d’extérieur ou en sols intérieurs, en décoration murale ou dans la réalisation de plans de travail, mais aussi pour les intérieurs et abords de piscines, les façades d’immeubles, les devantures de magasin… J’ai seulement commencé sa commercialisation en décembre 2012, et je vise en priorité les marchés à l’export, en particulier la Russie, la Scandinavie et le Moyen-Orient ».

Un commentaire pour “Louis Sette veut promouvoir le “Lavacolor“”

  1. il serait intéressant de voir le resultat

Laissez un commentaire