Nouvelle installation pour la briquetterie algérienne Greco

La société Greco a demandé à Physic GM, S.L de développer le projet, la fabrication, le montage et la mise en route d’une nouvelle installation implantée dans la province de Tiaret (Algérie).
Il s’agit d’une installation moderne destinée à produire 140 000 tonnes de produits creux par an, équipée d’une excellente technologie.
Les principales caractéristiques de cette unité de production résident dans la préparation des terres par voie semi-humide avec les équipements suivants : brise-mottes concasseur, désagrégateur, lamineur primaire, mélangeur à deux arbres, stock couvert de matériaux déjà laminés avec excavateur à godets et moulage avec lamineur hydraulique de raffinage et machine d’extrusion monobloc.
Pendant les premières semaines de fabrication, a été mise en production une brique de 12 trous de 300 x 200 x 100 mm, avec 5,6 kg de poids cuit.
Le séchoir Balancetherm de Physic GM qui équipe l’usine Gerco est un séchoir avec des cycles de séchage de quatre heures qui permet une économie énergétique. L’empilage des matériaux secs sur les wagons s’effectue au moyen d’un robot d’empilage.
Le four tunnel est conçu pour la production d’une vaste gamme de produits et, grâce à ses conditions techniques, ce dernier permet d’assurer un excellent contrôle de toutes ses phases. Les dimensions générales de ce four sont de 152,1 m L x 4,1 m A x 1,90 H.
Le désempilage des wagons avec les matériaux cuits est effectué au moyen de deux robots : un qui défait les paquets de 900 x 900 mm depuis le wagon et un autre qui compose les paquets d’expédition de 1200 x 1200 mm.
Les paquets sont préparés pour l’expédition avec des cerclages verticaux et horizontaux, sans palette, avec des trous pour les piques du chariot élévateur.
Il s’agit d’une installation très moderne, au niveau de la drague en préparation et des robots pour l’empilage et le désempilage, de même que pour l’utilisation d’un réseau Ethernet qui unit tous les automates. Cette installation peut donc être contrôlée depuis tout point à l’échelle mondiale, à travers Internet. Les automates utilisés lors de la programmation et le contrôle des différentes installations de l’usine sont les plus avancés du marché.
Les techniciens et ouvriers de l’usine ont bien sûr été formés aux procédures d’entretien et d’utilisation des différentes machines de l’installation.

21
Laissez un commentaire