Transport pneumatique en phase dense de produits abrasifs

Les transports pneumatiques en phase dense de Gericke sont conçus pour transporter, à faible vitesse, tout type de produit afin de réduire au maximum les phénomènes indésirables d’abrasion des tuyauteries et en particulier des coudes.
Avec cette technologie, il est possible de convoyer les produits à des vitesses de 2 à 8 m/s alors qu’en phase diluée la vitesse minimum requise est de l’ordre de 22 à 25 m/s. Les phénomènes d’abrasion étant liés au cube de la vitesse de transfert, on peut ainsi réduire l’usure des installations dans un rapport de 3 à 30.
Dans l’industrie minérale, de très nombreux produits sont transférés en phase dense comme, par exemple, les cendres d’incinération, le sable, le verre broyé mais également des produits moins agressifs tels que le ciment, la chaux, les carbonates.
Les transports pneumatiques en phase dense sont conçus à partir de cuves montées en pression dont les volumes sont directement fonction des débits à transférer et des distances de convoyage.
Les volumes de cuve les plus faibles sont de l’ordre de 50 litres pour des débits de 2 t/h sur des distances de 30 à 60 m et peuvent atteindre des volumes de 5 000 litres pour des débits de 100 t/h et des distances pouvant dépasser les 300 mètres.

Un commentaire pour “Transport pneumatique en phase dense de produits abrasifs”

  1. Bonjour,

    Nous aimerions recevoir une fiche technique pour vous aspirateurs de 2 et 4 tonnes à l’heure ainsi qu’un aperçu des coûts par machine.

    Merci beaucoup.

    Louis Cayer

Laissez un commentaire