Un nouveau site logistique en France pour Porcelanosa

Le groupe familial espagnol Porcelanosa vient de lancer son nouveau site logistique français à Champagne-au-Mont-d’Or situé dans le département du Rhône, impliquant l’ouverture d’un important chantier de construction.

36 sites logistiques dans le monde

Le groupe Porcelanosa, créé à Villareal en 1973, a débuté en tant que fabricant de carreaux céramiques. Il est désormais actif dans une gamme de produits allant de l’équipement pour cuisines et salles de bains à la fourniture de solutions de constructions modernes adaptées à l’architecture contemporaine. Porcelanosa emploie dans le monde près de 5 000 personnes, et compte 36 sites logistiques (Espagne, Portugal, États-Unis, France, Angleterre et Mexique), plus de 400 magasins (dont un récemment sur la Cinquième Avenue à New York) répartis dans 80 pays avec environ 600 distributeurs.

Champagne-au-Mont-d’Or, l’un des chantiers les plus importants en France pour le groupe

« La première implantation du groupe en France s’est effectuée en 1987 avec un dépôt à Rézé (44) près de Nantes pour approvisionner les professionnels, suivie deux ans plus tard de l’ouverture du premier magasin Porcelanosa situé à quelques kilomètres, à Orvault (44) », indique Magali Ferrand, chargée de communication de Porcelanosa France. À ce jour, le réseau français compte 30 magasins. Le groupe a ensuite ouvert deux sites logistiques : le premier en 2004 à Saint-Herblain (44), le second à Tigery (91), en région parisienne, inauguré en 2008. « Ce troisième site logistique de Champagne-au-Mont-d’Or (69) sera pour le groupe l’un des chantiers les plus importants en France, poursuit Magali Ferrand. Il sera dirigé par le directeur régional de la région Rhône-Alpes, Thierry Duprat, sous la direction du président de Porcelanosa Groupe, Silvestre Segarra Segarra. Ce site, installé sur une parcelle de plus de 21045 m² acquise en 2011, est actuellement l’objet d’un chantier qui sera terminé en septembre 2013. Ce chantier comprend la construction d’un bâtiment de bureaux de 1 000 m2, d’entrepôts de 7 500 m2 et l’agrandissement du magasin show-room de
Champagne-au-Mont-d’Or. Ce dernier, avec une surface d’environ 2 500 m2, sera le plus grand du groupe en France et emploiera quinze personnes ». La France représente actuellement pour Porcelanosa son premier pays à l’export avec un chiffre d’affaires consolidé 2011 de 85 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires global du groupe de 770 millions d’euros.

17 commentaires pour “Un nouveau site logistique en France pour Porcelanosa”

  1. Avant de constrtuire une site, il conviendrait que porçelanosa mette en place un sav digne de ce nom et qu il soit capable de répondre aux réclamations e leurs clients. Quand on est censé représenter une marque haut e gamme il est simplement inadmissible de laisser ses clients ( tels que nous ) su le carreau”. Je eux un remboursement du carrelage commande, face à l incompétence des vendeurs du site de Montigny!!!!

  2. Je rejoins complètement ce qui est écrit précédemment! nous avons acheter 2 salles de bains et cabinets de toilettes( carrelage et meubles ),une porte de meuble est défectueuse et Porcelanosa est aux abonnés absents!!ils ne répondent pas quand on écrit ou quand on envoie des mails et lorsqu’on se déplace ils attendent une réponse…notre problème dure depuis 3 mois, c’est sans doute la stratégie de la lassitude, on peut aussi appeler cela du mépris .

    Pour information , notre plombier qui a installé le mobilier ne travaille pas avec Porcelanosa( il pouvait avoir une réduction de 10% s’il prenait le matériel à son nom mais il a refusé considérant qu’avec Porcelanosa les choses étaient trop compliquées,en particulier en cas de
    problème, il préfère travailler avec d’autres fournisseurs) L’expérience lui donne raison !!

  3. bonsoir, pour ma part, entierement satisfaite de la marque, j’ai fait ma cuisine et salle de bain, il y a 6 mois via le magasin de Champagne,
    discussion facile et le vendeur était de très bon conseil,
    j’ai eu un petit souci avec le plan de travail en Krion, résolu en 4 jours,

  4. Mobilier,vasque et baignoire Victoria posée sans aucun soucis .
    Qualité du conditionnement des diverses pièces Noken ,que du bonheur jusqu’a présent.
    Rien à redire sur les produits porcelanosa, Ona natural anthra cite du plus bel effet .
    Enfin des poduits differents et de caractère .

  5. Installation d’une première salle de bain : problème de service après-vente suite à un défaut sur une colonne de douche, plus d’un mois pour effectuer la réparation ! Le défaut était connu et, contrairement aux constructeurs automobiles, on n’a même pas pris la peine de nous prévenir ! Installation d’une seconde salle de bain dans une résidence secondaire : impossibilité de proposer une paroi de douche ! Cerise sur le gâteau, livraison au pied de l’immeuble, il a donc fallu nous y rendre et trouver des personnes pour monter le matériel … J’ai envoyé trois courriers qui sont restés lettres mortes. J’ai appelé le directeur qui m’a fait dire que la réponse était en cours … J’attends toujours !!! Le matériel est esthétique et de qualité, mais il y en a d’autres !

  6. Commander chez Porcelanosa? Une idée qui peut coûter l’arrêt total d’un chantier!

    J’ai commandé du carrelage chez Porcelanosa. Le carreleur a commencé la pose et il s’est rendu compte que 4 carreaux étaient cassés.
    J’appelle et le vendeur, charmant, fait tout son possible pour que la commande arrivent 10 jours plus tard. Cela dit, aucun geste commercial.
    J’étais tellement pressée ( chantier qui doit être terminé avant le 5 juillet 2014, sinon, tout reste en plan jusqu’à fin août) et le vendeur tellement dévoué, que je n’ai pas discuté. D’autant que j’avais besoin de 2m2 supplémentaires (ce qui était de mon fait).
    Ce matin, le 3 juillet, j’appelle pour savoir si tout est arrivé comme prévu et un autre vendeur, charmant également, mais bien embêté, m’informe que le dépôt est fermé jusqu’à mardi prochain (8 juillet 2014) pour cause d’inventaire.
    -Quel geste commercial sont-ils prêts à faire? Toujours aucune réponse…
    La seule réponse est “inondez donc Internet de vos commentaires!”
    A nos risques et périls…

  7. Bonjour,
    Je suis énormément déçu du service après vente de Porcelonosa. Salle de bain refaite complétement depuis 3 mois : imposibilité d’utiliser le lavabo, l’eau ne s’écoule plus et reste dans la vasque, un bouton de la colonne de la douche est HS, problèmes remontés depuis trois mois, déplacement à plusieurs reprises dans le magasin, toujours aucune nouvelle.
    De plus, Porcelonosa nous a recommandé un artisan, qui nous a rayé la cabine de douche, nous a fait exploser un séche-linge en verre, après l’avoir branché sur une prise de terre (inadmissible), une explosion nous à réveillé à 5H du matin, heureusement que personne était à la salle de bain et notamment nos petits-enfants. Les morceaux de verre ont endommagé un meuble de salle de bain et c’est moi qui ait fait marché mon assurance. De plus cet artisan n’est jamais venu faire la reception des travaux.
    Nous avons donc commandé un sèche-linge chez vous haut de gamme à un prix conséquent (livraison 3 mois après) mais 1 mois après la commande, il était à moins 30% . J’ai demandé un geste commercial, mais d’après le magasin, ce n’était pas possible. De plus ce sèche linge n’était pas purgé et a coulé sur un mur refait à neuf que l’on doit refaire à nos frais. Après avoir été dans votre magasin, les vendeurs ne sont pas capables de nous expliquer ce qui s’est passé et ce qu’il faut faire, un technicien doit nous rappeler très rapidement, aucune nouvelle depuis.
    Nous voulions refaire nos toilettes, je suis peu enclin à vous faire confiance. Deux de mes cousins ont un projet de construction, je ne sais pas si je vais leur conseiller vos prosuits et vos prestations.
    Je suis vraiment très très déçu, moi qui considérais Porcelonosa comme le nec le plus ultra en matière d’équipements et de prestations.
    J’espère que vous ferez un geste commercial, car franchement je pense que beaucoup de personnes n’auraient pas eu cette patience.
    Cordialement.
    Daniel Michaud
    9A rue d’Avanne
    25320 Montferrand-le-Chateau
    France

  8. Fidèle client de chez Porcelanosa, je viens d’être confronté à un Problème de SAV NOKEN. En effet une robineterie encastrée de douche s’est mise à fuir. Du coup changement cartouche avec axe du robinet…..La réparation a été demandée début décembre, après maintes réclamations, un dépanneur est venu fin mars 2016…mais pas avec la bonne pièce. Le SAV porcelanosa est une CATASTROPHE. Je pensais que c’était une entreprise sérieuse respectueuse de sa qualité, de ses clients. ERREUR.

  9. Egalement fidèle cliente en raison de la beauté de certains produits j’ai été confrontée aux lacunes du SAV.
    Baignoire en Krion arrivée ébréchée -la baignoire extrêmement lourde est donc restée 3 semaines dans mon jardin en attendant une réparation-il a fallu batailler en démontrant que l’emballage était inadapté à un produit de ce prix.Le SAV est meilleur chez Ikea

  10. visote ce jour chez Porcelanosa Coignieres pas un seul vendeur pour s’occuper de nous désintérêt total on se demande si en dehors d’un beau show room ces gens là souhaitent vendre leur marchandise! En tous cas une adresse à éviter impérativement on sera mieux reçu chez point P ou autre gsb

  11. Bonsoir,

    J’ai un appartement neuf équipé de 2 salles de bain PORCELANOSA, une avec douche et vasque et l’autre avec baignoire et vasque. Les 2 mitigeurs de vasques sont de forme très carrée et identiques avec aérateurs invisibles. L’un coule normalement et l’autre ne laisse couler qu’un mini filet d’eau. J’ai démonté l’aérateur avec une petite clé spéciale et soit celui-ci est trop économiseur, soit il n’est pas adapté (erreur) et quand il est vissé complètement il empêche l’eau de passer. Il ne serait peut-être pas assez plat.
    En espérant que vous comprenez le problème, pouvez-vous m’expédier 2 ou 3 modèles de ce type d’aérateurs même en me facturant.
    Merci à l’avance et cordialement.

    MICHEL FOIRESTIER
    179 RUE DE LA JATTE
    HOCQUELUS
    80210 AIGNEVILLE
    TEL 06 87 55 19 21

  12. Bonjour,
    Nous avons fait faire une salle de bain chez Porcelanosa de Nantes en février 2011.
    Nous constatons que la peinture du plan vasque (en verre) s’écaille au niveau des vasques mais également des traces sont apparues à divers endroits non accessibles (niveau des robinetteries). Nous avons téléphoné chez Porcelanosa mais personne ne s’est déplacé. On m’a répondu que j’avais dû utiliser une éponge trop abrasive. Le problème est qu’à certains endroits on ne peut pas passer l’éponge – le revêtement qui rend le verre opaque s’altère avec le temps.Je souhaite qu’un expert vienne constater ce problème.
    Merci d’avance

  13. Nous avons fait rénover notre salle de bain en janvier 2016 par Porcenalosa Metz. Nous aurions mieux fait de nous abstenir.
    Certes notre ancienne salle de bain n’était plus au gout du jour mais sans souci. Je vous épargne les détails mais nous avons une douche qui n’est pas étanche entre la porte et le bac de douche. On nous a changé la porte pour un modèle “plus haut de gamme” mais c’est encore pire. Réponse de l’usine : “C’est normal qu’une douche ne soit pas étanche” ????!!! Même notre douche de chez Brico Dépôt que nous avons gardé 15 ans et payé 10 fois moins chère était étanche. Si nous laissons le cache de l’évacuation de l’eau, le temps que celle-ci chauffe, c’est les chutes du Niagara lorsqu’on ouvre la porte pour y rentrer. Pbme de calcul entre débit de la pomme de douche et débit d’évacuation ? Mais ce n’est pas tout.
    Le miroir mériterait un livre à lui tout seul. 1 an et 1 mois après les travaux, nous en sommes au 5ème ou 6ème miroir (j’ai arrété de compter) il est toujours au mur mais avec l’angle bas droit cassé. Les 3 premiers sont arrivés avec un angle, toujours le même, cassé (pbme d’emballage mais apparemment pas évident pour tout le monde). Le 4ème (alléluia) est arrivé entier. Malheureusement au bout d’une semaine, il s’est décroché de son support (pas des attaches murales !), bien sûr il a explosé. En tombant il a fendu le plan de travail en Kryon et ouvert le robinet qui coulait à fond à notre retour du travail. Heureusement que personne n’était dans la salle de bain et que la bonde du lavabo était ouverte.
    Bonne nouvelle, le plan de travail a été changé assez rapidement ainsi que le miroir mais malheureusement celui-ci est arrivé avec un coin cassé, je vous laisse deviner lequel! On devait nous le changer dans les 3-4 semaines, c’était début octobre…. Le SAV nous appelait régulièrement pour nous dire qu’il pensait à nous jusqu’au jour ou plus de nouvelles. Nous avons donc téléphoné pour avoir des nouvelles pour apprendre que notre dossier était cloturé.
    Je m’occupe ce jour d’envoyer un nouveau courrier recommandé. Ce serra le dernier, je pense que nous avons été assez patient.
    Serais-je entendu ?

  14. Bonjour,

    Malgrès plusieurs relances par mails et téléphoniques, je n’ai à ce jour aucune nouvelle de la part du SAV de PORCELANOSA concernant ma baignoire ZENITH.

    Ma patiente à des limites car celà fait maintenant 3 mois qui sont passés depuis nos premiers échanges (que je vous retransmets).

    Je trouve le niveau de réactivité de vos services absolument lamentable quand on connait le prix de cette baignoire et de toute ma salle de bains d’ailleurs; de plus si on lit les avis catastrophiques à propos du SAV PORCELANOSA sur le net, on est pas du tout rassuré.

    Même si je ne vise personne, je regrette fortement le départ d’Anne RICHARD et de Franck PAYS de leur poste respectif qui se voulaientt plus réactifs, plus proches et bien attachés à la satisfaction du client.

    J’espère quer mon problème sera réglé dans les meilleurs délais à compter de ce jour;

    Frédéric

  15. Bonjour,
    En début d’année j’ai fait refaire ma salle de bain pour une salle de douche (3,70m²)plus mes WC (1,50m)plus de
    18 000€.J’ai choisi les produits Porcelanosa beaux d’apparence pour la gamme HABANA. La vasque de 2700€ en pierre marbrière noire se tâche, je ne peux pas utiliser du dentifrice ni du savon sans faire des tâches blanches qui ne partent pas.
    Pour comble de bonheur lorsque Porcelanosa m’a donné quelques cartes de visite d’artisans, j’ai choisi le plus mauvais (Hemery), tellement mauvais que je suis à 57 erreurs ou malfaçons en 30 jours de travail effectifs dont 33 malfaçons non refaites. Ces malfaçons non refaites ont été consignées sur la lettre de l’expert d’assurance pour 26 malfaçons J’ai du déposer un dossier au tribunal.
    Je serai intéressée par vos commentaires sur ce produit.
    Bien évidemment j’ai écrit à Antic Colonial le fabriquant, pas de réponse. J’ai écrit à la Direction Porcelanosa d’Espagne, pas de réponse. J’ai écrit à la Direction de Porcelanosa de France, les taches sont normales, ce sont des veines de la pierre. J’ai demandé le passage d’un responsable, pas de réponse.
    Je ne vous recommande pas les produits Porcelanosa que beaux d’apparence.

  16. nous venons de faire construire
    le souci c est le carrelage ,j ai beau le nettoyer toujours des traces, on dirait qu il y a des taches!
    dès qu’une goutte d eau tombe cela fait des taches aussi qui ne s enlève plus
    c est quoi ce carrelage!!!
    il dise de bonne qualité,je n ai jamais vu un carrelage aussi sale puisqu il reste sale!!
    merci de me contacter si vous etes “humain”!!

  17. Nous avons commandé le 13/09/2018 la robinetterie complète de notre douche. Après plusieurs relances nous avons reçu le 22/10/2018 un simple mail nous informant que la commande était arrivée. Surprise elle était incomplète donc retour aux délais d’attente à savoir 1.5 mois. Inadmissible quand on constate les pratiques tarifaires de cette société. SAV incompétent. Site de Champagne au Mont d’Or qui n’a que l’apparence de la qualité. Tout en façade et rien de plus.

Laissez un commentaire